Complexe sportif, Broc

Complexe sportif, Broc

Le nouveau complexe sportif s’implante à l’intersection de la route des Marches et de l’accès existant à la piscine communale.Avec sa géométrie, il définit de manière claire la partie dédiée aux terrains de sport et de détente, au sud, et la zone dédiée aux accès et aux places de stationnement, au nord. Il crée également une place publique à l’Ouest, en prolongement de la buvette et du vestibule d’entrée, et invite à la rencontre avec un aménagement plus urbain. Cette place offre une perspective sur la plaine des marches ainsi que sur les bâtiments d’intérêt, tels que le Château d’en Bas ou la chapelle des Marches, en liant l’ensemble du site. Un passage généreux permet en outre de garder une perméabilité, entre le nord et le sud du site, et offre un nouveau dispositif d’accès à la piscine qui est ainsi valorisée

Agroscope, Posieux

Agroscope, Posieux

L’implantation du projet, dans l’angle Nord-Ouest de la parcelle, permet au nouveau bâtiment de restauration et deconférence d’affirmer son caractère représentatif, à l’entrée de la station de recherche Agroscope. Ce principe permet également de développer au Sud-Est des aménagements extérieurs de qualité, unifiant la zone et reliant entre eux les ouvrages du secteur.
Le nouveau parc, intégrant certains arbres existants, propose des cheminements qui relient les bâtiments entre eux. L’aménagement d’espaces de rencontres extérieurs, aux traitements de sols différenciés, et agrémentés d’arbres et d’un bassin d’eau, renforce le rôle de charnière que joue le nouveau bâtiment dans ce secteur du site de Grangeneuve.

 

Pages

S'abonner à RSS - Concours